Devant public

Guillaume McNeil Arteau

22,95 CAD$

Pour connaître les modalités d'achat, visitez la page Distribution.

Résumé

À plusieurs reprises, il se répéta à voix basse : « Je vais être un chanteur populaire.» Bien qu’il l’eût prise lui-même, cette décision lui semblait vaporeuse, comme si elle lui était tombée dessus.
 

Vincent Théodore n’a rien pour devenir chanteur : ni le talent, ni la personnalité, ni le look, pas même la vocation. Et pourtant, une suite d’évènements le conduit à se lancer dans cette carrière par le biais d’un concours télévisé. Dès lors, sa vie, comme celle de tant d’autres, devient publique et le jeune artiste doit apprendre à composer avec cette réalité. Pour y arriver, il pourra compter sur un producteur astucieux, une comédienne en mal de renommée et un intellectuel blasé recyclé en animateur de talk-show. Jusqu’à ce que leurs intérêts divergent des siens…

Guillaume McNeil Arteau

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman...

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman du 19e siècle. Avec Devant ...

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman du 19e siècle. Avec Devant public, il publie une première...

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman du 19e siècle. Avec Devant public, il publie une première oeuvre de fiction qui explore les dessous de l’industrie du spectacle.

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman du 19e siècle. Avec Devant public, il publie une première oeuvre de fiction qui explore les dessous de l’industrie du spectacle.

Étudiant au doctorat en littérature française à l’université Laval, Guillaume McNeil Arteau se spécilaise dans le roman du 19e siècle. Avec Devant public, il publie une première oeuvre de fiction qui explore les dessous de l’industrie du spectacle.

Extrait

Il marcha jusqu’à l’homme en costume noir. Sans échanger une parole, il lui tendit la chemise. L’homme la prit, cocha une case sur une liste, déposa le document sur une pile de documents ; puis, il tendit un papier autocollant à Vincent. C’était un numéro. Le numéro quatre-vingt quatre. Il était le quatre-vingt-quatrième depuis le matin à avoir paraphé ce contrat. En éprouvant une vague impression d’aliénation industrielle, Vincent colla le numéro sur sa poitrine. L’homme lui fit signe de passer dans le couloir.

Thèmes et genres
ISBN
Date de parution
Nombre de pages 472 p.
Dimensions 6,0 cm x 9,0 cm

Vous aimeriez peut-être aussi...