Biographie
Détentrice d’une maîtrise en Études littéraires et gagnante de trois prix de la nouvelle, dont le premier prix du 9e Concours de la nouvelle XYZ, Micheline Morisset consacre tout son temps à l’écriture depuis une quinzaine d’années en explorant divers genres littéraires (essai-fiction, biographie imaginaire, recueil de nouvelles, romans).
Sensible à la poésie des mots et à leur force évocatrice, elle a fait paraître des livres qui traduisent la quête des hommes, leurs fragilités, leurs sentiments d’incomplétude et qui, chaque fois, reçoivent un accueil chaleureux de la critique. L’auteure prête sa voix pour des projets vidéo ou radiophoniques. À cet égard, Radio-Canada lui confia, en 1996, la recherche, la rédaction et la narration d’une série de dix émissions de trente minutes intitulée : Arthur Buies, chevalier errant. On trouve certains de ses textes dans les revues Arcade, Possibles, Tangence, Virage et XYZ.
Marraine de divers évènements littéraires et animatrice d’ateliers d’écriture, Micheline Morisset traduit la passion qui l’anime. En 2009, le Conseil des arts et des lettres reconnaissait la portée narrative et esthétique de son travail en lui décernant le prix à la création artistique du Bas-St-Laurent. L’auteure est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.