10-08-2011
ISBN :
978-2-7644-1077-6
1152 pages - 49,95 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Le Dictionnaire visuel






Sommaire

Cette toute nouvelle édition du Dictionnaire visuel a bénéficié d’une refonte majeure de son contenu et de sa présentation. Par rapport à la dernière édition, plus de 150 pages s’ajoutent, et le nombre d’illustrations passe de 6 000 à 8 000. Le Dictionnaire visuel compte maintenant plus de 25 000 entrées dans chaque langue, couvrant quelque 900 sujets reliés aux différents domaines de spécialité qui façonnent la société contemporaine. Depuis plus de 25 ans, avec le Dictionnaire visuel, Québec Amérique poursuit sa mission d'offrir un outil indispensable pour avoir le mot juste en toute occasion, ou encore pour apprendre une langue étrangère.



Depuis plus de 25 ans, le Dictionnaire visuel poursuit sa mission d’offrir un outil de référence unique pour montrer et désigner les objets et phénomènes de la vie quotidienne grâce à des mots en parfaite symbiose avec des illustrations hyperréalistes. Après plus de 9 millions d’exemplaires vendus dans une centaine de pays, le succès de ce dictionnaire traduit en 35 langues est impressionnant. Montrer, nommer, expliquer : voilà les trois raisons d’être du Dictionnaire visuel, plus pertinentes que jamais dans un monde en constante ébullition.

La terminologie
• 25 000 entrées sont fournies dans chaque langue
(incluant 2 000 nouvelles entrées et 2 500 mises à jour terminologiques).
• Un index répertorie tous les mots significatifs du dictionnaire en ordre alphabétique, pour chacune des langues de l’édition.
• La terminologie d’ici est représentée : lorsque le mot attribué à une chose au Québec diffère du terme utilisé en France et qu’il est nécessaire de connaître l’un et l’autre, le terme utilisé au Québec apparaît en caractères italiques à la suite du mot utilisé en France, écrit en caractères romains (ex. : « bonnet pompon ; tuque »).
Les illustrations
• 8 000 illustrations hyperréalistes (dont 2 000 nouvelles images et 3 000 images mises à jour) illustrent les différents sujets.
• L’usage de l’informatique donne aux illustrations un haut niveau de réalisme, proche de la photographie, tout en permettant de mettre en relief les éléments essentiels d’un objet, qui correspondent aux mots. La précision du dessin est à la base de la qualité du Dictionnaire visuel comme instrument de référence lexicographique et encyclopédique.


Extrait

TABLE DES MATIÈRES
Astronomie
Terre
Règne végétal
Règne animal
Être humain
Alimentation et cuisine
Maison
Bricolage et jardinage
Vêtements
Parure et objets personnels
Arts et architecture
Communications
Bureautique
Transport et machinerie
Énergies
Science
Société
Sports et jeux



Du même auteur

Jean-Claude Corbeil
Jean-Claude Corbeil
Jean-Claude Corbeil
Jean-Claude Corbeil a poursuivi des études en linguistique dans les universités de Montréal et de Strasbourg, avant de commencer sa carrière au secondaire comme professeur de français, langue maternelle. Il a été par la suite professeur de linguistique à l'Université de Montréal, directeur de l'Office de la langue... >>

Critiques

« En 2011, les appareils à cristaux liquides et à plasma sont décrits avec la minutie qui a fait le succès du Visuel dont les multiples versions ont été vendues à plus de neuf millions d’exemplaires dans le monde. » 
Rudy Le Cours, La Presse

« […] et j’ai perdu la notion du temps … tellement la qualité de l’impression et les courtes explications dans les deux langues sont bien présentées. » 
Lanoraye, Blogue Internet

« Leur navire amiral est

... >>