11-02-2000
ISBN :
978-2-7644-0045-6
(2-7644-0045-4)
96 pages - 9,95 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Prisonniers dans l'espace

Maryse Rouy



Sommaire

Après Une terrifiante Halloween paru à l’automne 1997, Maryse Rouy nous revient en force avec un roman d’aventure instructif et chargé d’émotions. Deux enfants se retrouvent au centre d’une aventure qui se déroule dans l’espace! Du coup, les voilà propulsés dans un univers où apesanteur rime avec frayeur. 5... 4... 3... 2... 1... 0! Une mission extraordinaire commence.

Fort bien documenté, ce récit passionnant saura plaire aux jeunes de 9 à 12 ans.


À la base de Cap Canaveral, deux astronautes, John, l’Américain et Gaétane, la Québécoise, sont sur le point de s’envoler vers la Station Spatiale Internationale. À la dernière minute, de dangereux terroristes stoppent les derniers préparatifs et imposent un nouveau plan de vol. Coup de théâtre! Ceux-ci exigent que ce soient les enfants des astronautes qui partent en orbite afin de permettre la libération d’un criminel. Ainsi s’amorce pour Virginia et Julien un voyage mémorable autour de la terre et ce, en compagnie d’une inquiétante bombe à retardement. Pendant qu’on s’affaire sur terre à les sortir d’impasse, les enfants devront se montrer courageux et subir les contraintes de la vie dans l’espace.

Maryse Rouy a réussi à nous concocter une histoire où le tragique côtoie le comique car s’il est angoissant de se retrouver dans l’espace contre son gré, il est tout de même amusant d’y pourchasser des objets qui flottent et d’essayer de boire le jus qui s’envole en petites boules!

Extrait

Virginia pose son regard sur Julien. Il a les yeux brillants d’excitation et ne semble pas du tout craintif. Elle se souvient d’une confidence qu’il lui avait faite, après les trois jours qu’ils avaient passés à la NASA, pendant les vacances de Noël. Il avait déclaré qu’il deviendrait astronaute plus tard. Se pourrait-il qu’il soit content d’avoir l’occasion d’aller réellement dans l’espace? Virginia lui en veut comme s’il était responsable de ce qui leur arrive. « Espèce d’inconscient! », pense-t-elle.

De la même auteure

Maryse Rouy
Maryse Rouy
Maryse Rouy
Après avoir longtemps conjugué l’enseignement et l’écriture romanesque, Maryse Rouy se consacre aujourd’hui exclusivement à son métier de romancière, ce qui réjouira tous ceux qui ont lu ses grands romans historiques, notamment Azalaïs ou la Vie courtoise, Mary l’Irlandaise et Au nom de Compostelle. Avec la... >>

Critiques

Sans qu'il y paraisse, les enfants recueilleront des tas de réponses à des questions passionnantes sur la vie à bord d'une navette. Et parce que l'auteur fait appel à leur intelligence, elle a même pensé à faire œuvre utile en exposant quelque peu la mécanique sensationnaliste de traitement de la nouvelle de l'aventure de nos deux héros dans les médias. - Dominique Charbonneau, Radio 16, radio de Radio-Canada, semaine du 31 juillet.