15-01-2008
ISBN :
978-2-7644-0603-8
96 pages - 8,95 $



Aussi disponible en format numérique :

PDF :
978-2-7644-1991-5
30-04-2012
5,99 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Les Marionnettes de Babette

Andrée Poulin

Illustrations(s) de Anne Villeneuve


Sommaire

S'excuser n'est pas toujours évident. Pas plus d'ailleurs qu'assumer ses responsabilités. Babette en sait quelque chose, elle qui accumule gaffes sur gaffes depuis quelques jours. Heureusement que Poum et Boum, ses deux vilaines marionnettes, ont le dos large…

Avec l'humour et l'imagination qu'on lui connaît, Andrée Poulin nous offre ici le troisième titre d'une série destinée aux tout-petits. Une série rigolote mettant en scène une petite fille bien dégourdie qui a le chic de se mettre dans des situations pas possibles. Vous y trouverez aussi une foule d'idées de marionnettes à réaliser avec les moyens du bord.



Il pleut depuis trois jours et Babette s'ennuie à mourir. Afin de se distraire, elle fabrique Poum et Boum, deux marionnettes espiègles. Pour ces frères coquins, être sage, c'est comme se mettre en cage. Le trio turbulent décide donc de devenir les champions de l'interdit. Et c'est parti mon kiki!

Une tarte démolie, un bibelot brisé, un réveille-matin disloqué… Un dégât n'attend pas l'autre. À force de faire ce qui n'est pas permis, Babette s'attire bien des ennuis. Faudra-t-il une catastrophe pour qu'elle comprenne enfin les dangers de la désobéissance?

Enfant, Andrée Poulin était sage. Trop sage. Elle se rattrape aujourd'hui en laissant galoper son imagination pour tricoter des histoires rigolotes. Dans cette nouvelle aventure, l'intrépide Babette accumule les gaffes mais apprend aussi de ses bêtises. Un récit cocasse qui offre de bonnes idées de bricolage pour chasser l'ennui loin, loin, loin, parole de Babette!


Extrait

Au déjeuner, Babette mange ses céréales avec deux cuillères, tenant Poum dans la main droite et Boum dans la main gauche. D'un ton impatient, Flavie lui demande :
- Vas-tu te promener toute la journée avec ces vieilles chaussettes dans les mains?
- Toute ma vie! réplique fièrement sa petite sœur.
Tandis que Babette termine sa tartine, la grande sœur s'installe au salon pour lire. Deux minutes plus tard, elle se met à hurler :
- Babette! Tu as collé les pages de mon livre!
La fillette pouffe de rire. Elle prend la voix de Poum :
- On trouve que tu lis trop…
Elle agite la tête mauve de Boum:
- On trouve que tu ne joues pas assez avec nous…
Flavie tape du pied.
- Espèce de peste! Je vais leur tordre le cou à tes stupides marionnettes!

De la même auteure

Andrée Poulin
Andrée Poulin
Andrée Poulin

Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. L'amour des mots l'a conduite au journalisme, grâce auquel elle a raconté des histoires vraies, tandis que l'amour des livres l'a amenée à la littérature, qui lui permet de

... >>

Critiques

« Les Marionnettes de Babette peut être un livre très intéressant à lire avec les enfants impulsifs ou hyperactifs, dont le petit diable intérieur fait souvent des siennes ! L'irrévérence dont fait preuve la petite fille plaira certainement aux enfants. »
Sophie Rondeau, Famille d'aujourd'hui (Internet)

« Un bon moment de lecture. »
Linda Newman, CHOD FM

« Encore un petit délice de roman concocté par nulle autre que l'écrivaine Andrée Poulin !!! »
J'aime Express (Internet)

... >>