11-10-2006
ISBN :
978-2-7644-0503-1
(2-7644-0503-0)
208 pages - 19,95 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Retour au titre

L' Obstacle d'une différence

Paroles de gais, réflexions et confidences

Mireille Bertrand


Critiques

«On apprécie tout particulièrement le recul de l'écrivain Pierre Salducci et le franc-parler de l'artiste Zilon. Leurs propos, éclairants, sont en mesure de faire reculer l'incompréhension et l'intolérance. »
Voir

« Le sketch de RBO sur les Outgames, lors de leur Bye Bye n'a pas fini de faire jaser. (…) Dans un tel contexte, le livre de Mireille Bertrand, L'Obstacle d'une différence - Paroles de gais, réflexions et confidences, n'en demeure que plus pertinent. »
Valérie Lessard, Le Droit (Ottawa)

« De ces entretiens, il ressort une volonté, chez les gais, « de vouloir témoigner de ce besoin légitime d'être aimés et respectés avec leur différence (…), de pouvoir dire aux jeunes gais qu'il est possible de vivre son homosexalité dans la joie, le bonheur et la dignité».
Paul-François Sylvestre, L'Express de Toronto

« On apprécie tout particulièrement le recul de l'écrivain Pierre Salducci et le franc-parler de l'artiste Zilon. Leurs propos, éclairants, sont en mesure de faire reculer l'incompréhension et l'intolérance. »
Christian Saint-Pierre, Voir

« J'ai deux amis, un gars et une fille, qui sont gais et qui ont du quitter, fuir vers la ville pour vivre leur différence. Confronter a choisir l'éloignement plutôt que d'affronter les paroles blessantes ou commentaires de certaines personnes qui croient profondément qu'ils ont raison. Je crois que cet ouvrage est un plus pour combattre et faire tomber les tabous. Bravo Mireille! »
Denis Lévesque, CHRM FM - Le Magazine De CHRM

« Très instructif comme ouvrage. J'ai beaucoup aimé le propos touchant et direct. »
Marie-Josée Demers, M103,5 FM Radio du Grand Lanaudière - CE QUE FEMME VEUT

« (…) la sincérité de sa démarche, la franchise et la fraîcheur des échanges et la diversité des points de vue ouvrent aux lecteurs des perspectives originales et éclairantes sur les préoccupations des gais. C'est déjà beaucoup. »
Paul Bennett, Le Devoir

« Rien n'a été censuré, tout est dit, parfois cru, sans emballages et fioritures. Un ouvrage unique qui casse les mythes. »
Claudia Larochelle, Le Journal de Montréal

« Des confidences frappantes de sincérité. »
Claudia Larochelle, Le Journal de Montréal

« Document utile pour les ateliers d'accompagnement.»
Normand Boudreau, CKIA - Homologue

« Franchement, de beaux témoignages.»
Roger Quirion - COOL FM - Les Soirées détente



Mireille Bertrand
Mireille Bertrand
Mireille Bertrand est relationniste et agente littéraire. Elle œuvre dans le milieu de l'édition depuis dix-neuf ans. Après des études universitaires en Animation et recherche culturelle, suivies d'un perfectionnement en Communications, elle a été attachée de presse durant neuf ans aux Éditions françaises. Forte de cette... >>