ACTUALITÉS




2012-08-21
Québec Amérique accueille Pierre Cayouette au sein de son équipe

La direction de Québec Amérique, composée de Jacques Fortin, Caroline Fortin et Martine Podesto, est fière d’annoncer la nomination de Pierre Cayouette au poste de conseiller littéraire. En effet, dès le 10 septembre, Monsieur Cayouette participera au développement des collections littéraires et contribuera au rayonnement de l’image de la maison d’édition.

« Je suis extrêmement heureux de me joindre à l’équipe de Québec Amérique, une maison de grande qualité, solidement enracinée dans le paysage éditorial québécois. Bien humblement, j’entends mettre au service des auteurs mes 25 années d’expérience dans l’univers du livre. »
Pierre Cayouette

Journaliste au magazine L’actualité depuis 1999, Pierre Cayouette est reconnu et apprécié aussi bien dans la sphère des magazines que dans celle des quotidiens. Professeur en journalisme à l’Université de Montréal, il a reçu de très nombreux prix et distinctions dont le Grand Prix de l'Association québécoise des éditeurs de magazines (2005), le Prix du meilleur reportage de l'année au Canada au National Magazine Awards (2001), le prix McBain de journalisme scientifique (1988) et le prix Fernand-Seguin du journalisme scientifique (1985). Il a en plus collaboré à de nombreux ouvrages collectifs, dont Une vue du champ gauche (Les 400 coups, 2004). Chez Québec Amérique, on lui doit le roman Les Jambes de Steffi Graf (2007), finaliste au prix France-Québec.

« La venue de Pierre Cayouette confirme notre volonté de donner à la littérature une place privilégiée dans notre catalogue. Sa vaste expérience dans le domaine culturel et littéraire apportera un avantage marqué pour QA. C'est pourquoi je me réjouis de sa venue, à un moment où les défis dans le monde de l'édition ne manquent pas. »
Jacques Fortin